Air Consult Engineering devient Ekium-Air Consult !

Air Consult Engineering a récemment intégré le groupe EKIUM (www.ekium.eu), groupe français actif dans l’ingénierie industrielle et en particulier, dans les Sciences de la Vie, intégration effective depuis ce 4 juillet dernier.

Fort de son développement important de ces 15 dernières années en Wallonie, France et Luxembourg, dans les secteurs pharmaceutique, biotechnologie, hôpitaux et industrie en ce qui concerne la maîtrise des environnements critiques et contrôlés, Air Consult Engineering compte à présent près de 50 personnes et concrétise par cet adossement sa stratégie de conforter sa présence en Belgique et d’assurer son développement en Europe, et ce, dans ses secteurs de prédilection.

Ekium Group compte aujourd’hui 980 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 98 M€ et fournit des services d’ingénierie et d’automation pour les secteurs des procédés industriels tels que Pétrole & Gaz, Chimie & Pétrochimie, Energie & Environnement, Nucléaire, Sciences de la Vie et industrie lourde.

Par cette acquisition, Ekium Group renforce son positionnement dans les Sciences de la Vie en portant le chiffre d’affaires dans ce secteur à 25 M€ avec près de 210 collaborateurs.

EKIUM Group et Air Consult Engineering se sont retrouvés dans un ADN commun d’approche de projet pointue et exigeante pour des services de proximité adaptés aux besoins spécifiques des projets et des clients, tels que des services de maîtrise d’oeuvre, de consultance réglementaire et programmatique, d’assistance technique spécialisée, de « bouw » team et de « clef en mains ».

Les synergies sont nombreuses: Air Consult Engineering enrichit directement son offre d’expertise et de ressources dans les domaines des processus API, USP/DSP, Automation, Formulation & Filling, C&Q, et renforcera son offre pour la prise en charge de projets d’envergure tous corps d’état.

EKIUM Group a la volonté de développer les forces d’Air Consult Engineering, qui représentera ainsi le centre de compétences pour le groupe en ce qui concerne le processus de définition des besoins utilisateurs, la conception des salles blanches et environnements complexes, les utilités ultrapures, mais également la gestion de projets de revamping en milieux occupés.

EKIUM Group s’appuiera sur sa nouvelle implantation belge pour développer son offre vers les autres secteurs industriels dans lesquels il est actif en France et ce, à partir d’équipes dédicacées.

En parfaite continuité avec sa culture de projet, Air Consult – EKIUM Group a pour objectif d’apporter une vraie valeur ajoutée aux projets des clients dans un engagement long terme, basée sur la transparence et la confiance.

Informations

Dates
Address

Rue Auguste Piccard 48
6041 Gosselies
Belgique